mardi 29 mai 2007

Détaxation des plus-values sur les titres conservés 8 ans …

Mon Cher Nicolas,

(Mon Cher Président, vous avez-vous-même adopté le tutoiement. Alors j’ai décidé que pour, mes coups de gueule, je ferais référence à votre prénom plutôt qu’à la fonction.)

Encore une bonne idée polluée par une application administrativo-politico-fiscalo délirante !

- OUI il faut favoriser la stabilité actionnariale de nos entreprises.

- OUI il faut décourager la spéculation à court terme.

- OUI c’est une bonne idée que de récompenser l’actionnaire fidèle par une détaxation des plus values au-delà de huit ans de détention.

Mais cela ne mérite en aucune façon d’imposer un mode de détention de ces titres, sur des comptes séparés et/ou pire chez des intermédiaires différents, pour que ces titres ne soient pas confondus avec d’autres titres de la même société achetés ou vendus à des périodes différentes.

Ne peut-on une bonne fois pour toute, dans ce pays, adopter un principe fondamental : aller au plus simple et faire appel à la bonne foi.

Il faut arrêter de mettre systématiquement à la charge du contribuable les palliatifs aux propres carences de notre administration.
Il faut arrêter de créer des processus nécessitant des usines à gaz pour les gérer et dont les coûts anéantissent les produits des richesses créées par nos concitoyens.
Il faut supprimer les forces de frottement.

Des impôts OUI, mais pour construire ou rénover le plus beau pays du monde.
Et soignons-en le bilan économique, et faisons qu’ils rapportent à la communauté.

Mon Cher Nicolas, SVP,

Ne nous décevez pas.
M E R C I.

Aucun commentaire: