Chers Amis du Vin,
Cette semaine … BINGO ! … j’ai reçu mon exemplaire de FORTUNE.
Avouez que cela nous change de ce que l’on voit depuis quelques années dans la Presse Française ! Voilà une année qui commence bien pour tous les Amis du Vin !
MERCI à FORTUNE et longue vie au Laboratoire Sirtris, même si sa recherche fondamentale est tournée vers la conception d’une pilule pouvant remplacer notre verre de vin.
OUI le vin est SAIN !
OUI le vin est convivial !
OUI on souhaite tous pouvoir continuer à prendre du plaisir, avec nos copains autour de la table, et, avec du bon VIN dans nos verres!
OUI il faut sauver le soldat-vigneron !
Et tant qu’on y est … demain on a des élections … alors permettez-moi d’émettre un souhait :
Je souhaite que chacun d’entre vous prenne la peine de transmettre à son député préféré les questions suivantes à poser aux différents candidats à la Présidentielle :
- Le futur président de la République française défendra-t-il l’image du vin français dans le monde, sans laisser d’autres pays s’approprier fièrement ce produit symbole de culture et de raffinement ?
- Le futur président de la République française est'il prêt à s’engager à faire évoluer la politique de santé publique vers un respect de la filière vitivinicole en engageant un véritable partenariat avec les professionnels tel que Bruxelles le prône ?
- Le futur président de la République française soutiendra-t-il le travail de dialogue qui doit se tenir au sein du Conseil de la modération et de la prévention alors qu’un collectif d’alcoologues appelle à sa suppression ?
(Ces questions seront soumises directement aux candidats par l'Association Vin & Société.)
(Pour trouver l’adresse mail d’un député rien de plus simple … allez sur le site de l’Assemblée nationale où ils sont classés par ordre alphabétique :
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm3.asp)
A tous ceux qui le feront je dis BRAVO ! Et qu’ils trouvent ici l’expression de la reconnaissance éternelle de toute la communauté des Amis du Vin dont vous êtes les Ambassadeurs.
Merci du temps consacré à lire ces quelques lignes.
Et M E R C I pour votre aide.
SUIVI des déclarations des candidats
Nicolas SARKOZY :Le 5 février 2007, sur TF1, Nicolas Sarkozy s'est engagé à soutenir la viticulture. MERCI.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire