mardi 17 novembre 2009

SCHÜCO, ... c'est FINI ... je n'en veux plus chez moi!



Toute ma maison est équipée de fenêtres Schüco.
Récemment, suite à un sinistre, j'ai découvert que l'Entreprise qui avait installé ces fenêtres Schüco avait disparu (ceci explique peut-être cela!).

Je suis tout naturellement allé chercher sur Internet la liste des revendeurs de la région qui pourraient éventuellement effectuer le travail.

Et ... Surprise ... R I E N!
IMPOSSIBLE de faire apparaître une liste de revendeurs par région!

LA PROCEDURE INFORMATIQUE est ainsi faite, elle est IMMUABLE:

- Vous devez donner toutes vos coordonnées et SCHÜCO fait le choix du SEUL revendeur que vous aurez le droit de contacter.

- Vous téléphonez 0 825 09 09 02 (0,15 € ttc/mn) à vos frais (!) et on vous fera la même réponse : « C'est NOUS et NOUS SEULS qui choisissons le revendeur avec qui vous DEVEZ travailler! Vous n'êtes pas content, c'est égal! »

Le Système est ainsi fait! Point barre!
Circulez ... il n'y a rien à voir!

Evacuée la concurrence!
Vive les prix Libres et Forcés!

Et si vous êtes Revendeur, vous travaillez selon le bon vouloir de Schüco.
Si vous devenez trop performant on vous inventera un concurrent ... et si vous devenez trop exigeant, vous ne travaillerez plus du tout!

Et si vous n'êtes pas content on ne vous dit pas où vous adressez, c'est plus simple! Pas de procédure qualité!

Ce jour j'ai reçu par courrier le dictat avec le nom du revendeur imposé accompagné d'une documentation.

RIEN de RIEN ... PAS un NOM ... PAS une ADRESSE!!!
AUCUN RECOURS POSSIBLE!

Donc IMPOSSIBLE de FAIRE CONFIANCE.

Donc je n'installerai PLUS de SCHÜCO chez moi!
C'est MON DROIT et maintenant MON DEVOIR!

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis actuellement en recherche de menuiseries pour la construction d'une maison, et je n'arrive même pas trouver un revendeur ! l'appel 08... est pour l'instant inutile, car toutes les lignes sont apparement occupées (mais vous avez déjà commencé à payer !). Bref, comme disait Coluche, "Circulez, y'a rien à voir !"

Anonyme a dit…

Vous avez raison, je viens de vivre en 2014 exactemen,t ce que vous avez décrit. moi c'était pour avoir une pièce détachée pour une installation solaire posée sans aucun respect du mode d'emploi Schuco ....

Le Citoyen quelconque a dit…

Chers amis,

Bien sûr - je compatis!
Sachez que néanmoins Google fait le job - et - ce post est le plus consulté de mon blog !
Et cela ne s'arrête pas ...
Sans aucune réaction de Schüco - ce qui démontre leur constance dans leurs pratiques dictatoriales.
Bon WE

Anonyme a dit…

je me suis fait cambrioler et une de mes portes coulissante schuco a été cassées.
j'ai donc contacter le SAV de schuco et les choses n'ont pas changée... ou presque car ca fait 15 jours que j'attend le nom de quelqu'un qui peut réparer ma baie vitrée et toujours rien malgré mes relance!

Montap a dit…

Bonjour,
Même problèmes qq années après. Une petite pièce plastique de fenêtres oscillo-battante cassée, installateur d'origine a changé de fournisseur, un revendeur local ne donne pas suite et Schuco ne réponds pas aux mails...
conclusion: La fenêtre n'oscille pas!

Anonyme a dit…

C'est le seul article de votre blog ? Curieux...

Unknown a dit…

Le seul article de ce blog ?!
Certainement pas - le + lu dans le temps - pas de doute!
Merci

Unknown a dit…

En vendée le "partenaire" ne répond pas au téléphone et aux messages depuis des semaines. La "maison mère" , qui m'avait transmis les coordonnées, n'a pas non plus souhaité me répondre suite à mon exposé des faits. J'espérais mieux d'un "leader"... Je vais devoir faire remplacer mes 3 fenêtres coulissantes et ma véranda par une autre marque, moins connue mais certainement plus réactive.

Unknown a dit…

Bon courage!

Anonyme a dit…

je deconseille fortement , notre baie ne peut plus s ouvrit car les loquets ( des 2 cotés sont cassés , nous avons envoyé au moins 5 mails et appelé on nous dit qu il vous nous envoyé devis mais c jamais fait, aucun respect pour le client, du coup nous sommes comme ca depuis plus de 3 ans, et nous ne pouvons plus ouvrir notre baie , une marque de M....

Unknown a dit…

Bonjour,
Désolé pour vous - et, en même temps (c à la mode!) - je suis impressionné par la résilience de cette marque aussi peu intéressée par ses clients ?
Cordialement,
Eric M.

Unknown a dit…

Schuco c'est pas fini, ça n'a même pas commencé pour moi, le seul représentant de la région AREXIS FRERES pour ne pas le nommer ne veux même pas me faire parvenir un devis sur deux maisons neuves à faire, la seule réponse que j'ai eu après un mois d'attente et de relance, c'est un mail, nous ne répondrons pas à votre demande!!

Sympa...et Adieu SCHUCO ils ne risquent pas de me revoir de si tôt!

Unknown a dit…

C'était une belle marque!
Curieux qu'elle existe encore ?
Bon courage ...

Unknown a dit…

Bonjour, j'ai à mon dépot un stock de pièce schuco suite a une vente aux enchère de la société FABRICALU ( 80700 roye ) j'ai plein de pièce pour chassis alu

mes coordonnées carpentier.t@wanadoo.fr je suis situé dans le 80 à côté de ROYE

Cordialement,