dimanche 18 novembre 2007

Martin Hirsch : Ouverture et pragmatisme !

Mr Hirsch était l’invité du ‘Grand Journal’ de Canal + aujourd’hui !

Pour moi c’était une première rencontre télévisuelle.

Cet homme est remarquable !
On le dit de ‘gauche’, …, pourquoi pas ?
En ce qui me concerne, catalogué ‘de droite’, j’ai été enthousiasmé par son discours.

Cet homme est plein de bon sens, mais surtout il est ‘généreux’, non pas qu’il soit prêt à donner sa chemise, non il est généreux vis-à-vis d’autrui. Il est généreux par nature, sans exclusive et sans dogmatisme. Il veut ‘agir’ dans le bon sens et avec bon sens.

Il ne reste plus qu’à souhaiter que son appel à tout un chacun soit largement entendu et suivi d’effet.

Qu’a-t-il demandé ?

Mr Hirsch demande à chacun de regarder autour de lui et d’ouvrir la porte, de faire dans la mesure de ses moyens, mais de faire. (Traduction libre de l’auteur de ce post.)

Lui-même a dit (traduction libre de l’auteur de ce post) que ceux qui se gaussaient de l’étroitesse de son budget (25 millions au jour j, et devenus 35 millions à j + 6 mois !) feraient mieux de réfléchir à ce que sont devenus les milliards dépensés par ses prédécesseurs !

MERCI MONSIEUR … !

Faites encore quelques interventions télévisuelles de cette qualité (vous n’aimez pas … mais … il faut le faire !) et vous trouverez nombre de nos concitoyens à vos cotés.

Maintenant, pardonnez-moi, c’est mon coté militant ‘sale gosse’, je terminerais en disant combien ridicules m’ont paru les rappels à l’ordre adressés, ces jours-ci, à Mr Hirsch par Mme Royal ou Mr JP Eyraud(DAL), tout deux engoncés dans leurs postures militantes et dogmatiques stériles !

Les français jugeront sur pièce.
Dénigrement contre actions … je sais qui gagnera.

Aucun commentaire: