mercredi 9 mai 2007

Bonnes vacances Nicolas!

Un citoyen en vu, comme beaucoup d’autres, certes, futur Président de la République, passe quelques jours (48H ! départ lundi dans la matinée et retour mercredi dans la soirée) sur un bateau somptueux et voilà la horde des jaloux qui crie au scandale !

Quelle alternative ?

- J’ai bien proposé à ce grand ami mon pointu Marseillais mais il m’a fait remarqué qu’il était un peu petit … sinon il aurait probablement dit OUI, les calanques sont si belles !

- Il parait qu’il a téléphoné chez Air France, mais il n’y avait pas de place avant 15 jours ! C’est vrai que notre ami aurait pu être un peu plus prévoyant ! Il avait les moyens de connaître les résultats avant tout le monde !

- Même réponse chez les croisiéristes !

Alors que faire ?

Il y avait bien le bateau de la famille royale anglaise, ou encore celui de la famille royale espagnole, et pourquoi pas aussi Air Force ONE. Que nenni, il fallait qu’il fût français ! Allo MAM … où est la Jeanne … à l’autre bout du monde !

Alors quoi ?

Et que dire des maltais qui ont jugé utiles de dépêcher un de leurs navires pour assurer la sécurité de ce vacancier un peu particulier ?

Le plus surprenant, en fait, c’est que l’on ne respecte pas l’individu, sa famille, ses amis qui avaient clairement exprimé le souhait de faire une pause, dans le calme et la sérénité toute relative, GSM branché !

Comme je l’ai déjà dit … que ceux qui veulent sa place se lèvent et se présentent aux élections ! Que ceux qui veulent que nos élus roulent à bicyclettes, couchent dans les auberges de jeunesse, et s’habillent en grande surface aillent se faire oublier sous d’autres cieux moins cléments !

OUI le futur Président est presque et sera prochainement le principal personnage de l’Etat Français et en tant que tel il a droit à certains égards qui ne peuvent pas et ne doivent pas se limiter au Fort de Brégançon !

Enfin les conditions de ce déplacement ne regardent personne !
Non personne ! Elles appartiennent à la sphère privée pour au moins quelques jours encore.
De toutes les façons, ce séjour se serait’ il passé à bord de La Jeanne, transportés par l’Aéronavale, vous auriez aussi crié au scandale sous prétexte de détournement de services publics.

Alors laissons passer la caravane !

Tout ce tintamarre est ridicule !
C’est comme si on venait ici vous parler des robes de Paule KA de Mme Royal !
Et si, en plus, on vous demandait de prouver qu’elle les a toutes payées de sa poche !

Ridicule !

Bonnes vacances Mr le Président !

3 commentaires:

Nap1128 a dit…

Bonjour,

certes il ne faudrait pas y attacher trop d'importance...

mais de par sa fonction... il devrait peut être faire attention aux symboles, non ?
(ou alors était ce de la provocation ?... je n'ose le croire... ;o)

@+
Nap1128
PS il y a quand même une différence entre une auberge de jeunesse et un yacht à plus de 150.000€ la semaine...

Agathe a dit…

"Enfin les conditions de ce déplacement ne regardent personne !
Non personne ! Elles appartiennent à la sphère privée pour au moins quelques jours encore."


Autant sur le contenu de l'article lui-même, je serais plutôt d'accord avec vous, autant sur cette phrase, je suis en pleine contradiction.

1- Les déplacements des Présidents de la République peuvent engager la France. Même si ce ne sont que des vacances privées, imaginez..... un président en VACANCES PRIVEES est témoin d'un meurtre ou de n'importe quelle autre chose de ce genre, imaginez un peu.... Ce n'est pas parce qu'il est en vacances que l'image de la France ne sera pas atteinte -par sa personne-.

2- N.Sarkozy, même s'il n'est pas encore en fonctions, est néanmoins déjà Président. A ce titre il représente déjà la France.

eric_m_ump a dit…

Cher Nap,

Vous avez mis le doigt où cela fait mal!

En France on ne parle que de SEUILS!

A 4000 Euros par mois on est 'riche' selon certain!
Alors à quel budget les vacances de notre pdt auraient'elles été acceptées?

Tout ça est futile! Pour moi en tout cas.

Merci de votre visite.