jeudi 3 mai 2007

Le Débat Royal - Sarkozy

Ce débat fut consternant pour le citoyen et sûrement très décevant pour Nicolas Sarkozy, lui-même : « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. »

Une fois de plus le débat n’a pas eu lieu !

Certes, notre favori a eu toute latitude de répéter, à qui voulait l’entendre, les principales lignes de son Programme Présidentiel ! De façon nette, claire et précise !
Bravo !

Ce qui est néanmoins satisfaisant, c’est qu’au vu des réactions des électeurs de gauche, NS aura fait moisson de ralliements bienvenus d’électeurs de SR au 1er tour ! Comment pourrait’ il en être autrement ? On peut logiquement en déduire qu’il y en aura encore plus au centre.

Globalement SR a fait une nouvelle fois la démonstration de l’inadaptation de sa candidature au poste proposé. Mais comment le PS a-t-il pu se fourvoyer ainsi ?!

Inacceptables à ce niveau de débat:

- La non réponse aux questions précises.

- Le non respect du protocole : nos deux journalistes se sont trouvés face à une mission rendue impossible !

- L’absence de mesures concrètes et mesurables (que SR me pardonne … j’ai oublié le baby-sitting des auxiliaires féminines de la Police !).

- Le volontarisme incantatoire et sans démonstration de faisabilité.

- La perte de contrôle de soi, alors même, que dans le calme, il lui aurait suffi de répondre que le ‘droit opposable’ n’était pas forcément la meilleure des solutions eu égard à la durée limitée de la petite enfance ! Elle aurait gagné le point !
De plus elle n’avait pas le droit de mettre en doute la bonne foi de son opposant, pas à ce niveau de débat, car, quoi qu’il arrive, l’un des deux sera Président de la République et les deux méritent le respect de l’autre ; et le retour ne s’est pas fait attendre, attendu que Nicolas Sarkozy est bien meilleur qu’elle-même dans l’affirmation de ses convictions.

Enfin, ce qui fait froid dans le dos c’est son appel incessant à l’arbitrage des partenaires sociaux ! Soit ce n’est qu’un artifice pour masquer son absence de réponse à la question, soit Mme Royal aurait du préférer comme slogan, en lieu et place de « La France Présidente », le label : « Les Syndicats, Président de la France ».

Il est vrai, que l’élimination régulière de tout membre de son équipe et/ou la non consultation des quelques uns qui restent, lui rendent la tâche bien difficile !

Ce débat tronqué a volé à Nicolas Sarkozy un acte fondateur de sa légitimité pour la suite !

Un seul moyen de reconquérir le bout de chemin perdu, c’est le vote massif dimanche 6 mai.
Il faut que ce jour là les résultats frôlent le plébiscite !

C’est possible !

A vos téléphones, mails, courriers …, faîtes les procurations nécessaires, emmenez avec vous votre famille ou vos voisins dépendants, … .

Aucune voix ne doit manquer dimanche !
Objectif : "Deux Français sur Trois" (VGE)

Aucun commentaire: