samedi 31 mars 2007

Emplois jeunes gratuits ...

Moi, « La France Présidente », je vais financer les salaires et charges de votre prochain collaborateur pendant un an !
Moi, « La France Présidente », socialiste et fière de l’être, je vais faire ce cadeau aux entreprises pour qu’elles puissent augmenter leurs profits que je me ferais un plaisir de taxer fort !
Moi, « La France Présidente », j’ai décidé que les 500 000 emplois qui ne trouvent pas preneur sont des emplois ne nécessitant aucune compétence et donc :
Moi, « La France Présidente », je vais mettre à votre disposition "190 000 jeunes (qui) sortent du système scolaire sans qualification". Et vous allez réussir en un an ce que l’Education Nationale n’a pas réussi à faire en dix ans ou plus.
Moi, « La France Présidente », je ne me suis même pas demandé si ces 190 000 « jeunes » avaient envie qu’on les montre du doigt et qu’on les désigne à tout un chacun comme inemployables si on ne paie pas pour eux.
Moi, « La France Présidente », j’ai décidé que cette mesure ne pouvait concerner que les entreprises de moins de dix personnes, car ces TPE à taille humaine disposent de toutes les disponibilités nécessaires en temps et en énergie pour la prise en charge à temps plein de la responsabilité de ces jeunes adultes.
Pour vous aider dans cette tâche surhumaine, Moi, « La France Présidente », j’ai décidé de dédier un tuteur à chaque jeune pour le former au cas vous ne connaitriez pas le métier.
Moi, « La France Présidente », j’ai décidé que je n’avais pas besoin de prendre l’avis des principaux intéressés, ni des chefs d’entreprise et encore moins de mon équipe de campagne.

Dont acte.

Aucun commentaire: