mercredi 14 mars 2007

La Débandade …

Que constate-t-on aujourd’hui ?

1) Ségolène Royal n’arrête pas de surprendre tout son monde et c’est CARNAVAL. DSK commence à se dire qu’il n’aurait jamais du accepter de monter dans un navire à la dérive. Il commence à songer à une exsanguination complète : exit ROYAL, incompétente, et formation d’un ticket de centre gauche avec Bayrou. Fabius en réponse regarde à gauche !

2) Bayrou, sur un petit nuage, est bien conscient qu’il est sur un chemin de traverse qui sent bon la noisette avec sa flore exubérante et ses chevaux en liberté. Le problème, c’est qu’au bout, il y a le carrefour des élections législatives qui, lui, est fort encombré ! Et s’il accepte une proposition de DSK, au mieux il fera la moitié des scores prévisibles du PS et de l’UDF, soit environ 17%. Pour un PS ramené à 15% ou en-dessous.

3) Le Pen nous a tous enfumé avec ses signatures et pendant ce temps là il laboure profond. Il ne devrait pas avoir de mal à racoler encore quelques déçus de tout bord. Pour quel score ? Probablement amélioré mais pas significativement ! Va pour 15%, et 20% au plus.

Au total il reste qui ?

Le seul candidat qui a un programme, des convictions, une stature de chef d’Etat et qui prend le temps d’aller à la rencontre de tout un chacun pour expliquer ce qu’il veut pour la France et les français, tous les français! Nicolas Sarkozy.

Exit les votes ‘utiles’ d’antan tellement ils paraîtront hors de propos et insignifiants eu égard aux enjeux.

Et, du coup, ce jour, je pense que Sarkozy peut faire plus de 30% au premier tour, et même, si la débandade se confirme dans les semaines qui viennent, on peut se prendre à rêver à une élection au premier tour ! Nombre de français ne voudront pas revivre le 21 avril.

1 commentaire:

comité-de-salut-public a dit…

Au fait, il n'y a aucun commentaire ? Vous n'appreciez pas la critique ? Ahlala, ces gens de droite, aucun humour...