dimanche 22 avril 2007

Bravo Mr Bayrou !

Si je n’ai jamais cru, et je m’en excuse, à la possibilité de votre accession au pouvoir, du moins en 2007, par contre je dois vous féliciter :

1) Votre score, insuffisant certes, est néanmoins remarquable.
Il l’est d’autant plus que vos prédécesseurs ayant eux aussi fait un score significatif cela veut dire que non seulement, comme souhaité, vous avez ratissé large, à Droite et à Gauche, mais qu’aussi, ce qui me semble encore plus remarquable, vous avez acquis votre lot de nouveaux venus et autres abstentionnistes.

2) Vous avez adopté une posture courageuse en décidant de mettre au premier plan la fondation d’un nouveau parti et, ipso facto, en refusant de laisser vos électeurs s’éparpiller à Droite ou à Gauche, avec ou sans consigne de vote.

Je vous souhaite sincèrement d’arriver à établir un nouveau socle de citoyenneté à l’occasion des prochaines législatives.

Enfin, je souhaite, que vous restiez sur cette voie stratégique et que vous ne vous laissiez pas happer par les jeux politiciens dont vous allez forcément être l’objet dans les prochains jours. Et si tel est le cas, cinq ans sont vite passés, et je ne doute pas que vous serez au second tour de la présidentielle de 2012.

Bon courage et RESPECT.

Aucun commentaire: