samedi 28 avril 2007

Electeurs de François Bayrou …

François Bayrou vient de tirer sa dernière cartouche d’ici les législatives de Juin.

Si vous pensez qu’il a fait un parcours sans faute … ne vous fatiguez pas à lire la suite, vous ne vous sentiriez pas concerné ! @+.

Si vous pensez comme moi que depuis longtemps FB a décidé de prendre date pour 2012, alors bienvenue au club, et je serais ravi d’échanger avec vous mes impressions.

Constats :

- FB roule pour lui, et pour lui seul, il veut gravir la dernière marche.
- FB a fait le même constat que tout un chacun : ‘il faut que cela change’ !
- FB a adopté une position médiane.
- FB a surfé sur la déception du PS et de ses électeurs, et conséquemment a engrangé un nombre de voix qu'il n'imaginait même pas il y a quelques mois !
- FB ensuite s’est pris à rêver.

Analyse de la situation :

- La probabilité de la victoire de NS est forte.

Si vous ne le pensez pas … ne vous fatiguez pas à lire la suite, vous ne vous sentiriez pas concerné ! @+.-

Alors le PS va connaître un véritable séisme.

- OUI il y aura reconfiguration du paysage politique de la France, mais pas dans le sens que souhaite FB. Le PS va faire sa révolution, se choisir un nouveau leader, et essayer d’élargir sa base. Et bien sûr les électeurs de FB seront bienvenus … MAIS … sans FB lui-même.

Alors que faire ?

1) FB devrait souhaiter la victoire de NS (mais ce n‘est pas le propos).
En cas de victoire de SR (avec probablement les électeurs de FB !), FB et l’UDF ne sont pas politiquement compatibles avec le PS.

2) En cas de victoire de NS, FB prendra le départ des législatives avec au moins pour socle l’ensemble des élus UDF ayant rejoint NS préalablement. Il pourra alors tester grandeur nature jusqu’où il peut aller pour faire son PD et mesurera directement le résultat de sa stratégie. Et en tout cas il sera vivant et, selon les résultats, avec des forces plus ou moins importantes qu’à ce jour.

Pour le 6 Mai, les électeurs traditionnels de l’UDF ne doivent pas hésiter, ils ont toujours fait partie de la droite républicaine et ils doivent voter Sarkozy avec confiance et enthousiasme.

Pour ceux qui sont arrivés chez FB à l’occasion de ces élections présidentielles, par dépit ou par conviction, les raisonnements suivants devraient s’appliquer :

1) Par dépit : Vous avez été déçus. Vous avez fait un premier pas vers une entité qui ne vous semblait pas trop distante de vos convictions. Si vous souhaitez pouvoir participer à la vie républicaine dans les cinq ans à venir et si vous voulez que FB ait une chance d’aboutir aux législatives avec votre soutien, alors, pas de doute, vous devez voter Sarko !

2) Par conviction : Là il n’y a pas à hésiter, le vote Sarko s’impose sinon vous seriez les déçus d’une élection de SR car à l’occasion des législatives, les électeurs de FB en provenance du PS y retourneraient instantanément, pour participer à la fête ; les élus UDF ayant fait le pas vers Sarko y resteraient probablement une fois le résultat des législatives connu. Lequel résultat devant concrétiser la fin de l’aventure de FB et de son PD.

Voilà pourquoi nous devons tous voter Sarko, en confiance et pour notre avenir à chacun.

100% des électeurs de FB ont vocation à voter pour Sarko !

3 commentaires:

Christophe Marec a dit…

Eric, vous devriez peut-être essayer ça:
http://petites-phrases.com/nounours.php
;-)

filaplomb a dit…

C'est étrange de dire aux électeurs de François Bayrou qu'ils doivent voter Nicolas Sarkozy alors qu'ils viennent justement de le rejeter dans leur grande majorite !
S'ils étaient de droite avant l'arrivée de Bayrou, ils ont donc rejete Sarkozy et je ne vois pas de retour possible. Notamment à cause de ses thèmes proto-fasciste (culte du chef et conservatisme sécuritaire).
A l'inverse, le choix d'une rénovation politique et d'une rénovation républicaine, pose leur choix de manière limpide et dans la continuité de leur mouvement vers une ouverture sociale démocrate !
CQFD !
:-)

eric_m_ump a dit…

Bonsoir 'filaplomb',

Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord ... MAIS ...

1) Préambule : avant de partir dans des diatribes stériles … nous attendrons gentiment, ensemble, le résultat du second tour et des législatives ! OK ?

2) C’est grave de traiter un homme politique, peut-être futur Président de votre pays, de fasciste !
Mais c’est plus grave encore vis-à-vis de vos concitoyens qui ont voté … c’est les prendre pour ce qu’ils ne sont pas !

C’est votre choix … mais alors … ne venez pas nous faire des phrases comme celle là … je cite :

« Reconnaître qu'au delà des confrontations rendues nécessaires par l'enjeu électoral du premier tour, on peut ne pas être ennemi et se parler en face à face, est une excellente avancée en ce sens. »

Car je suppose que traiter un opposant de fasciste n’est pas une déclaration d’affection sous votre plume !

Prenez exemple sur celui que vous traitez de fasciste … ce jour sur Canal + … je cite :

« Interrogé par la journaliste de Canal Plus Laurence Ferrari sur les critiques que lui a adressées François Bayrou, Nicolas Sarkozy a répliqué : "Je ne lui en veux pas, Quelqu'un qui est candidat à la présidence ne doit pas garder d'amertume." Avant d'ajouter : "Cela ne ressemble pas au François Bayrou que je connais depuis 20 ans. Je veux croire que ces injures inusitées dans sa bouche, c'est le fruit de l'amertume et de la déception. Je peux comprendre, mais je crois qu'il a compris qu'il ne fallait pas qu'il continue dans cette direction." »

3) Vous êtes étonné que j’appelle les électeurs de FB à voter Sarkozy !

Vous dîtes :
« C'est étrange de dire aux électeurs de François Bayrou qu'ils doivent voter Nicolas Sarkozy alors qu'ils viennent justement de le rejeter dans leur grande majorité ! »

Soit vous prenez vos rêves pour des réalités, soit vous n’avez pas bien analysé le vote des 18% pour Bayrou, et surtout pas lu les analyses dans la Presse (je n’ai pas la prétention de tout inventer !).
Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord, mais néanmoins, selon l’avis général et le mien, il faut bien voir 3 catégories d’électeurs de FB:

- Les convaincus comme vous et c’est respectable.
- Mais aussi les déçus de SR et surtout le socle traditionnel de l’électorat de FB qui ne date pas d’hier et qui a toujours voté à droite. Et en ce qui concerne ces derniers je n’ai aucun doute sur leur vote pour NS le 6 mai.

Ceux qui veulent savoir pourquoi je pense que les deux autres catégories (convaincus & déçus) devraient voter pour NS, je les renvoie à mon blog.

4) FB est un fin renard !

Et vous devriez ouvrir les yeux … ce n’est pas SR qui chasse sur ses terres mais l’inverse, c’est FB qui chasse sur les terres de SR. FB souhaite la défaite de SR … c’est évident ! Et c’est la seule hypothèse favorable à son désir de PD.
Sur une victoire de SR, vous rêvez éveillés si vous pensez que les déçus d’avant premier tour ne vont pas rentrer au bercail (PS) pour profiter de la fête.
De même vous pouvez être sûr aussi qu’aucun électeur traditionnel de l’UDF ne sera absent aux législatives pour l’UMP dont la défaite sera créditée à FB !

Et vous avez raison il restera les convaincus comme vous ! Combien sont-ils ?!

La configuration des législatives ne sera prévisible que le 6 mai au soir !

Mais je répéterais … si vous voulez VRAIMENT voir l’avènement du PD … alors vous n’avez pas le choix … il faut voter NS.

FB ne se mettra jamais sous la bannière de NS mais avant le 6 mai, peu de ses lieutenants ne l’auront pas fait. Et ils ne sont pas tous fous et sont probablement en service commandé! FB n’appellera jamais au vote pour Sarko mais ses lieutenants OUI ! Et charge à vous de les considérer comme des ‘traitres’ !
A ce sujet, soyez prudents dans vos posts car si j’ai raison et si le PD se crée, les ‘traitres’ seront tous rentrés à la maison et vous aurez l’air fins !

5) Au risque de vous surprendre … j’adore le ménage à trois ! Même si je pense que cela relève de l’utopie … je serais RAVI que FB réussisse son PD !
Mais ne m’en veuillez pas, à ce jour je préfère un choix à une hypothèse politicienne et mon vote ira à SARKO.

C’est LA Politique … vous avez raison : ce n’est pas joli-joli !!! … mais ni vous ni moi n’y pouvons quoi que ce soit !

Bonne soirée et MERCI pour votre visite